CHASSE-NEIGE

Garanties de service

Durée du contrat de déneigement

Tous nos contrats de déneigement débutent le 1er novembre et se terminent le 30 avril.

Service avant 6:00 AM

Nous nous engageons à effectuer un premier passage pour enlever le bordage de neige de la ville avant 6h00 le matin.

Pendant la tempête, nous déneigeons seulement derrière les véhicules afin de permettre à l’ensemble de nos clients de pouvoir circuler.

Nettoyage final

Résidentiel

Le nettoyage final des stationnements sera effectué durant la journée suivant la fin des précipitations. Il est de la responsabilité de chaque client d’enlever ses véhicules afin de permettre le déneigement complet de l’espace de stationnement. Tout stationnement occupé par un véhicule, lors de notre passage final, sera nettoyé lors des prochaines précipitations seulement.

Multilogements et condominiums

Le nettoyage final se fait selon les horaires affichés dans les halls d’entrée en début de saison. Il est important de déplacer les véhicules à l’intérieur de cette plage horaire.

Garantie de remboursement

Lorsque l'on parle de garantie de remboursement il faut savoir qu'avant d'arriver à cette étape ultime notre garantie de service envers vous doit ne pas avoir été respectée.

Avant de se rendre à l’étape ultime qui consiste à obtenir un remboursement au prorata restant du contrat le client doit avoir fait auparavant les démarches suivantes, soit avoir rejoint notre Service à la clientèle à plus de 3 reprises afin de signaler la même problématique (soit par courriel ou par téléphone) et qu’un échange de communication ait lieu à chaque fois.

Voici des exemples de cas où l'on pourrait appliquer la garantie de remboursement :

  1. Si l'utilisation de la machinerie ne convenait pas en terme de grosseur afin d'atteindre les surfaces à déneiger tel que le contrat le stipule;
  2. Si un oubli d'une surface à déneiger survenait 3 fois consécutives lors de trois chutes de neige distinctes durant lesquelles nos équipes ont effectué une sortie pour déneiger;
  3. Si aucun passage n’a été fait chez un client lors de trois chutes de neige distinctes durant lesquelles nos équipes ont effectué une sortie pour déneiger.

Piquets

Nous fournissons aux clients (2) piquets pour démarquer l’espace à déneiger. Le client doit nous aviser immédiatement dans le cas d’un bris ou d’une perte de ces piquets car ces derniers permettent à notre équipe de se diriger rapidement lors des opérations de déneigement. Il est donc indispensable qu’ils demeurent en place.

Réparation des dommages

Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par la machinerie lors des opérations normales de déneigement aux endroits prévus par votre contrat (ex. : le déplacement de briques de pavé uni résultant d’une mauvaise installation, l’effritement de l’asphalte et des bordures de béton, etc…).

Le client est responsable de nous indiquer des endroits sécuritaires pour entasser la neige. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés aux clôtures, arbres ou bâtiments situés à proximité des endroits d’entassement de la neige.

Nous possédons une assurance responsabilité de 5 millions de dollars et nous nous engageons à réparer les dommages causés par notre machinerie à votre propriété ou à vos véhicules.

Responsabilité en matière de bris

Dans l’éventualité où un dommage devait survenir chez un de nos clients durant les opérations de déneigement, un de nos agents responsable de constater les bris vous remettra un formulaire de constat de bris.

Lorsque survient un bris, nos employés ont le devoir de le mentionner sur le champ à leur répartiteur afin que notre représentant se déplace sur les lieux. Cependant, il peut arriver que l’opérateur ne remarque pas le bris lors du déneigement. Si c’était le cas, le client a le devoir de nous faire part des dommages, au plus tard, le 1er mai, suivant la fin du contrat. Certains dommages pourront être pris en charge immédiatement alors que pour ceux ne pouvant pas être réparés durant la saison hivernale, nous nous engageons à le faire entre le 1er avril et le 15 juin en fonction des conditions météorologiques et selon la disponibilité des matériaux nécessaires pour réaliser les travaux.

Responsabilité en cas d’accident

Lors des opérations de déneigement, il peut arriver qu’un de nos équipements de déneigement accroche un véhicule stationné et que le propriétaire ne soit pas présent sur les lieux. Un constat de rapport d’accident sera alors placé par l’opérateur dans le pare-brise du véhicule concerné. Il vous suffira par la suite de communiquer avec le service à la clientèle afin de régler la situation.

Permis municipal

Permis municipal de déneigement de la ville de Laval

Permis 2016-2017 à venir.

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